Le grand jardin à vendre?

Vijay MALLYA, milliardaire indien, a acheté en 2008 la seule propriété privée de l’ile Sainte Marguerite : grâce à un prêt de la Qatar National Bank  qu’il n’a pas remboursé.

Le 18 avril 2017, à la demande des autorités indiennes, Vijay Mallya, qui est poursuivi pour de nombreux délits (fraude fiscale, blanchiment d’argent, chèques sans provision, diversions illégales de fonds entre compagnies…) dans son pays, est arrêté à et présenté devant la justice à Londres. L’Inde a demandé son extradition à la Grande-Bretagne.

En avril 2018, il est condamné par une cour civile maltaise à payer les 650 000  de salaire des 24 membres d’équipage d’un yacht abandonné depuis septembre 2017.

Les banques mettent en vente la propriété( 13 000 m2, 17 chambres, 17 salles de bain, un cinéma privé, une salle de sport privé, une piscine, une discothèque privée et un héliport). Pour plus d’informations voir le site de l’agence immobilièrehttps://www.magrey.fr/grand-jardin-ile-lerins-p314.html Il faut empêcher qu’elle soit vendue à un autre milliardaire. Pour cela il faut que la ville de Cannes préempte la vente ou qu’elle demande à L’État de le faire afin que la totalité de l’ile revienne au domaine public et que disparaisse cette anomalie.

Il y a deux jours j’ai lancé une pétition sur change .org http://chng.it/BjQjDrcS n’ hésitez pas à ajouter votre signature.

Dominique HENROT

Ce contenu a été publié dans Eléction. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *